Avant de faire le tour du monde en tant que DJ de Pink, KidCutUp a fait ses débuts à Milwaukee

00

Cela a commencé avec un spectacle.

Pink a joué son premier grand concert nord-américain en trois ans au Summerfest en 2017, et le festival de musique de Milwaukee devait trouver un premier acte.

Donc, il a appelé DJ local KidCutUp.

CONNEXES: Après trois ans d’absence, Pink revient avec un spectacle exaltant et imprévisible du Summerfest

Le manager de Pink a attrapé le tournage et a invité KidCutUp à en ouvrir une autre à Chicago. Après cela, il a été embauché pour l’ouverture de la tournée nord-américaine de Pink, d’une durée de trois mois.

Trois mois se sont transformés en deux ans.

KidCutUp a parcouru le monde avec la superstar de la pop. Et à presque chaque spectacle, il joue pour des salles combles de 15 000 personnes et plus .

Jeudi, il rentre à la maison pour l’arrêt de la tournée “Beautiful Trauma” de Pink au Forum Fiserv à Milwaukee.

“Honnêtement, je n’imaginais rien de tout cela. C’est un tel cadeau”, a déclaré KidCutUp (son vrai nom Tim Zick) au Journal Sentinel de San Jose, Californie, quelques heures avant de se produire dans un autre stade à guichets fermés.

“Beaucoup de tournées comme celle-ci ne prennent pas de DJ”, a-t-il déclaré. “Et quand j’ai eu cette opportunité, ils n’ont pas essayé de voir combien de followers sur Instagram j’avais ou les personnes célèbres auxquelles je suis connecté. Je l’ai gagnée grâce au travail.”

Ce concert de la Summerfest a laissé une chance de toute une vie, mais KidCutUp s’efforce de perfectionner ses compétences depuis plus de 15 ans.

Ayant grandi autour de 50th Street et North Avenue, écoutant du metal, du punk et du rap indépendant, il s’intéresse au DJing à l’adolescence. Ce passe-temps est devenu une obsession après avoir été diplômé de la Marquette University High School en 2000 et s’être installé dans l’immeuble Sydney Hih, aujourd’hui démoli.

“Nous avions l’habitude de faire du DJ là-bas et d’organiser des soirées dans cet espace pour payer le loyer”, a déclaré KidCutUp. “En tant que DJ, je me suis toujours intéressé à réunir un groupe de personnes qui aiment la musique différente. Tout est si isolé, et depuis un simple jeu de chiffres à Milwaukee, si vous ne réunissez pas des gens, vous N’as pas assez de monde à ta fête pour que ça vaille la peine d’être fait. ”

Il a réuni beaucoup de monde à Milwaukee et a organisé de nombreuses soirées. Sortant de la scène musicale locale avec le populaire “No Request Fridays” au début des années, KidCutUp a élargi son réseau et a dit oui à toutes les occasions possibles.

Pendant la première décennie des années 2000, il résida régulièrement en ville , se produisit dans des banlieues comme Wauwatosa et Waukesha, et organisa des concerts à Minneapolis, Chicago et dans le Wisconsin.

KidCutUp a co-animé une émission pour WMSE-FM (91,7%), a donné des concerts avec les groupes de hip-hop locaux Rusty P’s et Black Elephant, et a été ouverte par des rappeurs du Midwest comme Atmosphere et Brother Ali. Et il a perfectionné ses talents d’interprète sur les scènes du Summerfest, se préparant pour des stars telles que Pitbull, NERD et Wiz Khalifa , qui ont attiré l’une des plus grandes foules pour un numéro de scène dans l’histoire de Summerfest en 2011 .

“Je pensais vraiment que j’allais finir mes études, trouver un travail et rester DJ et d’autres trucs du côté, mais il n’y a jamais eu de plan”, a déclaré KidCutUp. «L’objectif était toujours plus grand, meilleur et plus grand, et c’est toujours réussi. Il ya eu deux années de suite où je participais à 300 événements chaque année. C’était fou.

En 2011, KidCutUp a estimé qu’il était temps de changer les choses et a déménagé à Los Angeles.

“J’avais le sentiment que je me devais de voir ce qui pourrait arriver si j’allais plus loin si je pouvais me tenir debout dans une grande ville plus compétitive”, a-t-il déclaré. “Je ne connaissais personne. J’ai passé cinq jours à Los Angeles avant de tout emballer et de déménager. C’était définitivement une lutte pendant quatre ou cinq ans. C’était comme si je recommençais, sauf que mon loyer avait triplé.”

Mais KidCutUp a continué à revenir à Milwaukee environ une fois par mois pour des spectacles, y compris ce mois fatidique de juillet 2017, lorsqu’il a ouvert pour la première fois pour Pink.

“Ils m’ont demandé de jouer du rock classique et du hip-hop classique, et je suis tout à fait le gars pour le faire”, a déclaré KidCutUp. “J’ai sorti un mix en 2010, et je joue encore certaines de ces choses à partir de ce mix aujourd’hui.”

Pink a donné son premier concert nord-américain en trois ans au Summerfest le 2 juillet 2017. DJ KidCutUp de Milwaukee avait été programmée pour ouvrir ce spectacle et était finalement devenue son premier acte de sa tournée “Beautiful Trauma”.
Pink a donné son premier concert nord-américain en trois ans au Summerfest le 2 juillet 2017. DJ KidCutUp de Milwaukee avait été programmée pour ouvrir ce spectacle et était finalement devenue son premier acte de sa tournée “Beautiful Trauma”. (Photo: Rick Wood / Sentinelle du Journal de Milwaukee)

KidCutUp révise constamment son set, donc ce qu’il va jouer à Milwaukee pourrait être totalement différent des autres arrêts. Il a créé une liste de lecture Spotify à partir de chansons qu’il a écrites lors de la tournée “Beautiful Trauma” de Pink, d’une durée de 11 heures et 161 chansons, allant d’AC / DC à Outkast en passant par Violent Femmes, de Milwaukee.

“C’est formidable d’avoir toute cette énergie dans la pièce et de la canaliser ensemble”, a déclaré KidCutUp à propos de l’ouverture pour Pink. “Nous avons fait deux soirées au Madison Square Garden, et penser que j’ai présenté un spectacle à guichets fermés au Madison Square Garden, c’est incroyable. Et au Forum de Los Angeles, il y a tellement d’histoire de la musique que vous entrez et que vous ‘ re entouré de cette présence et de cette aura “.

Mais il est particulièrement motivé pour jouer dans sa ville natale.

“Je ne suis pas vraiment une personne de Los Angeles, je suis une personne de Milwaukee”, a déclaré KidCutUp. “Et c’est excitant en tant que membre de Milwaukee qui a parcouru le monde entier pour être à la maison et faire quelque chose qui sera tellement plus grand que toutes les autres choses que j’ai faites.”

Archives

avril 2019
LMMJVSD
   
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930